FORUM DES POSTES ET TELECOMMUNICATIONS ALGERIE
Nous avons le plaisir de vous annoncer que votre forum est désormais optimisé pour la navigation via des téléphones mobiles. Nous en sommes encore à la version Beta de la fonctionnalité mais vous pouvez dorénavant surfer sur votre forum grâce à votre Smartphone.
Sondage

PDG MUTUELLE SIAD MOHAMED

80% 80% [ 4 ]
20% 20% [ 1 ]
0% 0% [ 0 ]

Total des votes : 5

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Statistiques
Nous avons 111 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est seif212

Nos membres ont posté un total de 59 messages dans 40 sujets
What is my IP address

Elections des mutuelles sociales P&TIC Algérie

Aller en bas

Elections des mutuelles sociales P&TIC Algérie

Message par Admin le Jeu 29 Aoû - 18:54



Après plusieurs semaines d’attente et de suspens, les travailleurs et travailleuses des deux entreprises publiques Algérie Télécom et Algérie Poste seront le 3 septembre prochain au rendez-vous avec les élections des mutuelles sociales, qui ait fait couler beaucoup d’encre ces derniers temps. Les procédures du renouvellement des membres de la section de wilaya relative aux postiers a suscité récemment des remous et ont fait parler d’elles au sein des deux entreprises publiques. Elles ont même fait l’objet de réclamations ayant débouché sur des concessions de la part de la tutelle au niveau d’Alger. Comme nous l’avons déjà rapporté, plusieurs dossiers de syndicalistes et travailleurs candidats ont été rejetés pour des raisons injustifiées par la commission d’élection au niveau local, alors que l’appel à la candidature a été annoncé le 5 juin dernier. Ceci a poussé les postulants à transmettre leurs réclamations au conseil d’administration des mutuelles générales PTT et à la commission électorale nationale.
Devant ce « torrent » de grognements des syndicalistes, anciens mutualistes et travailleurs, les responsables de l’organisation en question ont été contraints de faire des concessions, rappelons-le. Ce conseil d’administration a dû prolonger la date de dépôt de dossiers jusqu’au 25 juin, alors que les élections elles-mêmes ont été reportées jusqu’au mois de septembre. Et dans la foulée, ils ont exigé aux dirigeants de la commission électorale de wilaya de prendre en considération tous les dossiers qui leur sont parvenus, sans distinction aucune. Ainsi, les plaignants ont pu déposer leurs dossiers de candidature au grand bonheur des salariés qui les soutiennent. Pour mémoire, les postulants plaignants ont réclamé la dissolution de la composante de la commission électorale des mutuelles sociales, qui a été installée à l’insu des salariés dans ces deux entreprises publiques. Et pour cause, les membres de ladite commission veulent faire primer leurs intérêts personnels, à commencer par l’admission de certaines candidatures par complaisance et le refus de certaines d’autres pour des raisons inconnues. Soutenons que les travailleurs d’Algérie Télécom et ceux d’Algérie Poste sont gagnés par l’appréhension d’éventuelles fraudes électorales.
T O

Source :l'estrepublicain

Le Journaliste est mieux informez que les Travailleurs !!!

Admin
Admin

Messages : 55
Points : 272
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2011

http://ptic.forumalgerie.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum